Emballage de produits fragiles

Conseils pour choisir l’emballage de vos produits

Vous souhaitez que votre produit se démarque sur le marché ? Vous cherchez à établir votre marque et à vous faire connaître ? Si vous avez répondu «oui» à l’une ou à toutes ces questions, vous avez besoin d’un emballage personnalisé !

 

Mais attendez… qu’est-ce que l’emballage a à voir avec votre produit ? Cela a tout à voir avec votre produit ! L’emballage peut totalement faire ou défaire l’ensemble de vos plans marketing.

 

Vous vous demandez comment choisir le bon emballage pour votre produit ? Suivez certaines de nos suggestions !

1. Comprenez ce que veulent vos clients

Qu’est-ce qui est unique dans votre produit ? Quel créneau de clients sert-il ? Ces clients ont-ils des demandes et des désirs spécifiques pour lesquels vous cherchez à les aider ? Votre emballage doit refléter cela.

 

Par exemple, si vous avez un produit qui pourrait être rayé ou cassé, vous voulez penser à un type d’emballage qui non seulement a l’air bien, mais peut fournir une protection suffisante au produit pendant l’expédition.

 

Vos clients en viendront à attendre une certaine qualité de votre part, et vous pourrez utiliser l’emballage à votre avantage en brandissant votre logo.

2. Connaissez votre budget

C’est souvent un facteur sous-estimé pour l’emballage, mais vous devez tenir compte de vos capacités financières avant d’investir dans un emballage comme les sachets plastique et pochons personnalisés.

 

Votre budget déterminera le type de matériaux que vous pouvez utiliser pour votre emballage, ainsi que la complexité et la personnalisation des conceptions.

 

Lunch Market propose une large gamme de sachets imprimés personnalisés pour répondre à toutes sortes de besoins budgétaires. Nous pouvons vous aider à trouver la solution parfaite pour votre produit.

3. Pensez aux variables

Si vous avez une bonne compréhension de votre clientèle et que vous savez à quoi vous voulez que votre image de marque ressemble, la prochaine étape pour réduire vos options d’emballage consiste à considérer les variables.

 

Ce sont des choses telles que :

  • Taille moyenne des produits commandés. Vos produits sont-ils de formes et de tailles différentes ? Les clients commandent-ils généralement un produit à la fois ou la plupart de vos commandes sont-elles en gros ? Pensez au type d’emballage le plus pratique en fonction de la taille moyenne de la commande.
  • Fonction et durabilité. Nous en avons parlé précédemment, mais vous devez vous assurer que votre produit ne sera pas endommagé. Est-ce une sorte de produit qui s’abîme ou se détériore s’il est exposé à l’air ? Ensuite, vous devez trouver un emballage étanche à l’air comme les sachets thermoscellables !
  • Frais d’expédition. Encore une fois, il est important de penser à vos frais d’expédition quotidiens. Il va sans dire que des emballages plus gros et plus lourds coûteront plus cher que des matériaux plus petits et plus légers, mais planifiez ce qui est le mieux en fonction de toutes ces variables.

 

Il existe une infinité de types de produits d’emballage qui peuvent vous aider à vous rapprocher de la satisfaction totale de votre marque.

Laisser un commentaire

Translate »