Image pour Blog déco

Identifier les différences dans le plastique entre polyéthylène et polypropylène

Lunch Market

Polyéthylène et polypropylène qu'est ce que c'est ?

Les différences entre les sacs en polyéthylène et en polypropylène peuvent être difficiles à reconnaître au début, c’est pourquoi nous allons vous aider à les comprendre. Le polyéthylène et le polypropylène sont deux matériaux couramment utilisés pour créer des sacs poly, ou sacs en plastique. Les sacs en poly sont utilisés pour stocker tous types de produits, y compris les aliments, les vêtements, l’électronique, les composants industriels, etc. Ils représentent un grand marché dans l’industrie de l’emballage en raison de leur nature flexible et de leurs nombreuses capacités.

Les sacs en polyéthylène

Les sacs en polyéthylène sont souples et durables. Ils fonctionnent bien pour protéger les articles lourds, tels que les composants industriels et les pièces de machines. En général, les sacs en polyéthylène offrent un aspect opaque qui limite l’exposition au soleil pour les produits sensibles à la lumière. Ces sacs en poly aident également à protéger les surfaces lisses, car ils sont moins susceptibles de produire des rayures. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les applications impliquant des pièces automobiles ou électroniques où les rayures ruineraient la qualité d’un produit.
Le polyéthylène est naturellement plus facile à recycler que le polypropylène, car le plastique est plus pur lors de sa fabrication. Les entreprises qui ont mis en place des objectifs de durabilité voudront probablement tenir compte de cette caractéristique. Cependant, le polyéthylène est généralement plus cher. Principales caractéristiques des sacs en polyéthylène : flexible, durable, résistant à la déchirure, apparence opaque, plastique souple et pliable, faible abrasion. 

Les sacs en polypropylène

Lorsqu’ils sont fabriqués, les sacs en polypropylène ont un aspect cristallin qui aide votre marque à présenter les produits de manière attrayante. Cela est très utile pour l’industrie alimentaire, ou toute autre industrie, où les consommateurs apprécient la possibilité de voir clairement un produit avant de l’acheter. Un autre avantage étonnant du polypropylène est sa capacité à retarder l’évaporation et la déshydratation.
Le polypropylène est donc remarquablement capable de préserver la fraîcheur et le goût des aliments emballés. Ce type de sac en poly est également plus résistant aux produits chimiques ou aux solvants organiques, et il produit une barrière solide contre l’humidité et les vapeurs pour améliorer encore sa capacité à maintenir la qualité du produit.
Principales caractéristiques des sacs en polypropylène : durable, résistant à la corrosion, une transparence sans faille, haute résistance environnementale, plastique rigide et dur, pliable à des températures plus élevées.

Conclusion

Le polyéthylène et le polypropylène offrent tous deux une série d’avantages pour différentes applications dans l’industrie de l’emballage. Il existe différentes formes et tailles de chaque style de sac poly, et les deux options peuvent être facilement intégrées dans votre système automatisé. Ces deux types de plastique peuvent être dotés d’additifs spéciaux pour renforcer certaines capacités. Cela comprend des additifs antistatiques conçus pour réduire les charges électriques, des acétates éthyl-vinyliques pour améliorer la résistance à la température, et bien plus encore.
En comprenant mieux comment utiliser le polyéthylène et le polypropylène, vous pouvez choisir le sac qui convient à votre application et voir vos stratégies d’emballage réussir.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Translate »

Il s’agit d’un exemple d’annonce à l’échelle du site. Vous pouvez modifier ou supprimer ce texte dans l'outil de personnalisation sous « Annonce de la boutique » Ignorer

%%footer%%