sac poubelle en plastique

Mettre en relation l’écologie à la maison avec les bon gestes et de quelle manière identifier et Réduire nos écarts.

Lunch Market

Lunch Market

L’écologie à la maison

Chaque semaine, nous plaçons des poubelles devant notre maison et leur contenu est emporté, pour ne plus jamais être revu. Beaucoup en restent là, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advient de vos objets recyclables une fois qu’ils ont quitté votre trottoir ? Où vont-ils ? Que leur arrive-t-il ? Pour beaucoup, les connaissances sur les poubelles de recyclage se limitent au moment où elles doivent être placées sur le trottoir, mais pour ceux qui sont conscients de la nécessité de réduire l’impact, la qualité du recyclage est importante. Cet article vous dira quoi faire et quoi ne pas faire. 

Mettre les sacs plastiques et les plastiques souples dans la poubelle de recyclage

Tout d’abord, si vous mettez des articles recyclés dans des sacs en plastique, ils finiront par aller directement à la décharge. Dans les usines de recyclage, les tapis roulants sont occupés par des humains, et ils n’ont tout simplement pas le temps de sortir les articles des sacs. Les plastiques souples ne doivent pas être jetés dans les bacs de recyclage en bordure de trottoir. Ils nécessitent un type de recyclage particulier.
Les plastiques souples, qui comprennent les plastiques des paquets de pain, ne peuvent pas être mis dans les bacs de recyclage parce qu’ils restent coincés dans les courroies. Cependant, ces articles sont recyclables ! Il existe une longue liste d’articles qui peuvent être placés dans ces bacs, mais les principaux articles en plastique souple qui peuvent être recyclés (ceux qui peuvent vraiment être broyés en boule) sont les sacs de pain, les emballages de chocolat et les sacs de chips, pour n’en citer que quelques-uns.

Mettre les objets recyclables à la poubelle

Les articles vont tout simplement à la décharge. Faites preuve de diligence raisonnable. Soyez conscient. Réfléchissez. Et si vous êtes l’éco-conscient d’un ménage partagé, rappelez à vos colocataires l’importance du recyclage et enseignez-leur comment utiliser au mieux la poubelle de recyclage.

Contamination des aliments et des résidus

Beaucoup de gens ne lavent pas leurs articles, ce qui pose de gros problèmes dans les usines de recyclage. Si vous laissez du lait dans le fond du carton, cela finira par se propager à d’autres articles. Les articles contaminés qui finissent par être réutilisés réduisent la qualité des produits recyclés. Avant de mettre les objets dans la poubelle, rincez-les et retirez le couvercle.
Un autre problème courant du recyclage est que beaucoup de gens ne savent pas exactement ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas recyclé.

En règle générale, les éléments suivants sont acceptables :

  • Carton, y compris journaux, papier, magazines
  • Bouteilles et bocaux en verre
  • Récipients en plastique, c’est-à-dire lait, glace, margarine et yaourt.
  • Aluminium, c’est-à-dire les canettes de boissons gazeuses et les barquettes en papier d’aluminium, et les boîtes en acier.
  • Les journaux et les magazines peuvent être recyclés

Mais, quelle que soit la règle, il y a des exceptions et chaque article doit être vérifié pour s’assurer qu’il est recyclable. Souvent, l’emballage comporte une icône 

— une flèche triangulaire avec un numéro en son centre
— qui indique si le plastique convient ou non. 

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Translate »