Tout savoir sur le polyuréthane dans la fabrication de sachets plastiques

Tout savoir sur le polyuréthane dans la fabrication de sachets plastiques

Le polyuréthane, ou poly, est parmi les matériaux les plus populaires et les plus polyvalents sur le marché aujourd’hui. Il a tellement d’utilisations que vous avez probablement des tonnes de polyuréthane sans que vous le sachiez. Si un sachet est transparent et solide, il est probablement composé de polyuréthane. Mais comment sont fabriqués les sachets en polyéthylène ?

 

Savoir comment est fabriqué le polyuréthane peut vous aider à comprendre ce qui rend ce matériau si solide et adaptable. Les informations ci-dessous vous donneront un aperçu de la composition réelle de vos sachets plastiques imprimés personnalisés !

L’histoire du polyuréthane

Le matériau souple existe depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. Une équipe scientifique dirigée par Otto Bayer a inventé ce plastique au début des années 1940. Il s’est avéré l’un des premiers plastiques entièrement fabriqués à être utilisé dans de nombreuses parties de la société pendant des décennies.

 

Aujourd’hui, le polyuréthane est utilisé pour de nombreuses choses, y compris les sacs, pochons, le tissu, les produits en bois, le caoutchouc et bien plus encore. Il peut prendre presque toutes les tailles ou formes, ce qui en fait l’option idéale pour de nombreux artisans et industriels du monde entier.

À propos des polymères

Le polyuréthane entre dans la catégorie des polymères. C’est un matériau constitué d’une seule chaîne de molécules répétées plusieurs fois. Selon Live Science, un polymère peut être à la fois un matériau naturel et fabriqué par l’Homme.

 

Le polyuréthane combine deux types différents de composés chimiques. Nous les appelons «polyols» et «isocyanates polymères». Ils créent une réaction chimique lorsqu’ils sont mélangés. Ensuite, en fonction des composés spécifiques mélangés, le polymère résultant peut être constitué d’un solide, d’un liquide ou d’une mousse.

Comment est fabriqué le polyuréthane

Il existe plusieurs façons de fabriquer, mélanger et mouler du polyuréthane.

Certains utilisent un moule à filer qui prend du polyuréthane et le fait tourner rapidement. Cela élimine les produits chimiques en excès et l’air emprisonné, de sorte que le polyuréthane résultant est pur.

 

Le moulage par compression utilise un moule standard qui presse ensuite le polyuréthane dans une compresse chauffée. Cela permet à l’air de quitter le polyuréthane et épaissit le matériau pour créer un solide.

 

Le moulage par injection consiste à injecter du polyuréthane liquide dans un moule déjà fermé, le laissant se solidifier naturellement au fil du temps.

Selon la méthode utilisée pour le créer, le polyuréthane peut finir par être une mousse flexible ou un sac en plastique transparent.

Utilisation de sachets en polyéthylène

Les sachets en polyéthylène sont constitués de polyuréthane pur en utilisant l’un des procédés de moulage énumérés ci-dessus. Et ils viennent dans une variété de formes et de tailles.

 

Chez Lunch-Market, nous produisons des sacs en polyéthylène de haute qualité qui peuvent être expédiés personnalisés pour répondre aux besoins de votre entreprise. Nous offrons les meilleurs sachets en polyéthylène à des prix de gros avec un délai de livraison rapide.

 

Les sachets en polyuréthane sont flexibles et résistants, ce qui en fait un bon choix pour le stockage de n’importe quel article ou accessoire.

Laisser un commentaire

Translate »